[2013, 18-22 mars] Semaine transversale « Charivari »

campus neige graffSEMAINE TRANSVERSALE – « CHARIVARI » – du 18 mars au 22 mars 2013

  • Lundi 18 mars : 11h/13h : accueil et présentation des invités – 14h/18h workshops
  • Mardi 19, mercredi 20 et jeudi 21 mars : 9h00/12h00 et 14h00/18h00 : workshops
  • Vendredi 22 mars : 9h00/12h00 : workshops – 13h00/16h00 : installations des travaux pour les journées Portes Ouvertes

Extraits du programme:

« Bugs » (moulages, céramique): utiliser une partie des moules exhumés du dépotoir d’une ancienne fabrique industrielle d’objets en céramique pour donner naissance à la production d’une nouvelle typologie d’objets uniques et singuliers qui seront présentés dans le cadre d’une exposition organisée au cours de l’été 2013 par l’écomusée de Ciry-le-Noble en Bourgogne.

« Terrain vague » (images fixes et animées): les relations entre la carte, le territoire et l’architecture seront éprouvés physiquement face à ce qui se dessine, se trace, se capture. Tout ceci participera d’une réflexion autour du concept de réalité augmentée ou diminuée, d’avatar, d’image fantôme et de l’imaginaire du jeu vidéo. Le logiciel cinéma 4D, le programme de caméra tracking syntheyes ainsi que final cut pro seront utilisés pour la production des travaux lors de ce workshop.

« Mouvement capturé » (photographie et dance): « Photographier la danse est impossible […] l’intéressant dans la démarche, c’est la rencontre de deux arts : la photographie – la danse – le mouvement, son vertige et sa mort éternisée ». Comment capturer le mouvement ? Comment rendre compte par l’image immobilisée d’un geste, d’une impulsion globale ? Est-il possible de donner à voir le mouvant par l’arrêt sur image? Rendre l’immobilité, mobile …. Permettre de prolonger le mouvement dans l’imaginaire du spectateur …

Programme complet: voir le site de l’ENSA

Voir les objets réalisés / voir l’édition 2014


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *